Cercles de femmes

Vous le sentez, nous le savons, les temps changent. Une mutation indéniable, inévitable et certainement salutaire puisque qu’il est évident que si rien ne change, l’Humanité est vouée à disparaître.
Un besoin d’Amour s’élève et nombre d’entre vous se questionnent sur leur rôle à jouer pour accompagner le Monde, la Terre.
Dans les murmures portés par le vent, on entend parler de tentes rouges, de cercles de femmes, de Sororité. Le féminin sacré sort de l’ombre, et inquiète certains, interpelle certaines, mais émerge, quoi qu’il arrive. Car toutes nous sommes en quête de cette partie de nous-même, cette part purement féminine, cette part sacrée, cette part bien souvent cachée et profondément enterrée par des siècles de soumission.
Et tandis que nous sentons s’effriter le modèle patriarcal, de nouvelles formes de pensées émergent. Le principe féminin semble renaître. Il répond au cercle, il répond à la réconciliation entre femmes.
Certes, le féminisme a marqué l’histoire et révolutionné le monde. Les femmes se sont mises à niveau, pour être à « l’égal » des hommes et reprendre leur pouvoir personnel. Certaines ont réussi, à force de volonté et souvent de sacrifices. Mais la compétition génère souvent blessures, jalousies et souffrances. Le féminin sacré arrive en second temps, pour penser les maux, pour recoudre les coeurs, pour faire honneur au cercle et à la sororité. Ce qui est parfaitement naturel, puisque l’essence première de la femme est la Reliance.
 
« Nous le savons, nous le sentons : nous sommes Une ! Et nous avons toutes pour mission d’incarner le Féminin Sacré, au plus profond de nos cellules. »

 
Aujourd’hui, une nouvelle marche se présente, celle de la renaissance du Féminin Sacré, du retour à la Source. Les femmes que je rencontre et accompagne ressentent de plus en plus ce besoin de nourrir leur part féminine.
Cette part qui est intimement liée à Mère Nature, à la douceur, à la rondeur, au partage, à l’intuition ou encore à l’Amour inconditionnel. Autant de talents -de médecines comme les appellent les Amérindiens- qui font partie des apprentissages des 13 Mères Originelles. Un enseignement que je partage depuis 5 ans et qui a fait naître une puissante, rassurante et authentique Sororité. En janvier, il vous est possible de la rejoindre, si vous en ressentez l’Appel.

Ce Cycle est un parcours initiatique issu de la tradition amérindienne, empreint de sacré, de rituels, de partages, de célébrations aussi et de connexions à soi pour soigner, exprimer et honorer son Féminin Sacré. Il s’adresse aux femmes en quête d’elle-même, d’Unité et de Reliance.
 
Cet enseignement se déroule sur une année (13 lunes) et est rythmé par un rendez-vous mensuel (en présentiel à Aubagne ou sur Marseille (Valmante). Il propose chaque mois une rencontre avec une Gardienne particulière, nous présentant un archétype particulier du Féminin (la Mère Nature, la conteuse, l’Amoureuse, la sage, la visionnaire, la guérisseuse, …). Ainsi, chaque rencontre est une occasion de travailler une nouvelle facette de la femme, par le biais de lecture, chants, méditations guidées au tambour, rituels et échanges entre femmes, toujours au sein d’un cercle protecteur. Ce cercle est ouvert à toutes et réservé aux femmes. Les rendez-vous seront fixés en début d’année. En cas d’absence, vous recevrez l’enregistrement de la cérémonie ainsi que tous les documents pour reproduire le rituel chez vous. Il est également possible d’assister exceptionnellement à la cérémonie manquée dans un autre groupe (sur Aubagne ou Marseille). Dans tous les cas, un document avec des conseils de rituels vous seront transmis à l’issue de chaque Gardienne.

Si c’est votre première année de participation :

  • Un groupe est déjà constitué à Marseille, mais il est encore possible de le rejoindre
  • La 1ere cérémonie sur Aubagne se tiendra le vendredi 20 janvier, de 20h à 22h. La première cérémonie sur Marseille (Valmante) se tiendra le dimanche 22 janvier, de 16 à 18h.
  • D’autres dates peuvent être fixées en fonction de vos disponibilités et besoins du groupe (éventuellement un dimanche soir, ou le vendredi 20). Elle peut-être placée en semaine, si cela vous intéresse, merci de me préciser vos possibilités. Le groupe fixera, à l’issue de cette première rencontre, toutes les dates à venir dans l’année. Enfin, pour celles qui ont besoin de « gouter » l’énergie avant de s’engager, sachez que la première cérémonie est sans engagement !
  • Si vous habitez loin ou préférez éviter les rassemblements, je propose un enseignement à distance, en visio conférence.

Pour celles qui ont déjà réalisées un cycle complet, il est possible de rejoindre le groupe cycle 2 pour lequel je vous demanderai un plus grand engagement. Tenez moi au courant.

Cette initiation se déroulera dans un cercle fixe, de maximum 15 femmes. Le tarif pour l’année implique un engagement. Il est fixé à 240 euros pour les 13 rencontres (20 euros si vous ne faites que la première) + 5 euros d’adhésion à l’associatio Vivre en Sens si vous n’en faites pas encore partie. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, ou en cas de difficulté de paiement (bauriana@gmail.com/06 15 87 14 49) .

Avec le coeur,

Auriana, Gardienne de la Terre et Moon Mothers®