Confinement Naturo (Lettre 27) – N’arrêtez jamais de danser

Hier, trois d’entre vous m’ont envoyé de la douceur : une vidéo, une chanson et un message. Autant de cadeaux inestimables qui m’ont aidée, ce matin à me lever le coeur en liesse.
Animée par cette énergie contagieuse, j’ai transmis cette joie matinale au reste de la maison. Nous avons remis à plus tard les devoirs de math de ma grande fille, ainsi que cette déclaration d’impôts qui attendra bien encore quelques jours.
La musique a rythmé cette matinée et j’ai ressenti une irrésistible envie de danser. Pas de me trémousser sur un rythme endiablé, mais danser en laissant vraiment mon corps s’exprimer, sur des musiques inspirantes. Mes filles, prises au jeu, m’ont accompagné… Quel bonheur !

Le titre d’un livre que j’avais vraiment apprécié m’est alors revenu en tête : « N’arrêtez jamais de danser » du docteur Gordon Livingstone. Une source d’inspiration pour ma lettre du jour ?

L’expédition dans les cartons du garage s’est révélée fructueuse et, le livre en main, j’ai passé une bonne heure, sous le soleil du début d’après-midi à feuilleter l’ouvrage pour essayer de vous trouver une anecdote en lien avec ce que je ressentais aujourd’hui, avec ce que nous vivons.

« Sinon on perd la joie »


Voici le fruit de ma recherche :
– une maxime  « Le sentiment que la vie à un sens nourrit l’âme »…
– une citation de Gene weingarten de The Washington Post Magazine « Après l’explosion d’une bombe qui a tué une vingtaine de jeunes devant une discothèque de Tel-Aviv, la jeunesse, refusant de se laisser intimider, a recommencé à s’amuser la nuit. Aujourd’hui devant le lieu de l’explosion, à côté du monument de pierre sur lequel est inscrit le nom des victimes, on peut lire une simple phrase : « N’arrêtons jamais de danser ».

Mais finalement, la remarque la plus instructive m’est arrivée d’une manière tout à fait inattendue : Alors que je feuilletais ce livre, j’ai été interrompue par ma fille de 4 ans qui me demandait ce que je lisais.
« – Maman, tu fais quoi?
– Je lis un livre qui s’appelle n’arrêtez Jamais de danser.
– Pourquoi il s’appelle comme ça ce livre ?
– Je ne sais pas ma chérie, à ton avis, pourquoi il ne faut jamais s’arrêter de danser ?
 »

Après quelques secondes de réflexion
« Parce que sinon on perd la joie » …

Merci ma fille.

Des huiles essentielles pour garder la joie

Lorsque la joie se fait lointaine, il est impératif de relancer l’envie… l’appétit de vivre. Le gingembre est l’huile essentielle qui peut vous faire sortir de la léthargie dans laquelle peut nous plonger ce confinement et vous redonner envie de danser
Je vous conseille de prendre 2 gouttes HE Gingembre sur un comprimé neutre, 3 fois par jour pendant 3 jours. En médecine chinoise, le parfum pénétrant et suave de l’huile essentielle de gingembre réchauffe l’énergie du cœur et dynamise le Chenn (la dimension psychique associée à l’énergie du cœur). La chaleur du cœur nourrit de bienveillance l’Esprit, et l’on se sent mieux, réconforté.

Dans un deuxième temps vous pourrez ensuite vous masser avec des huiles essentielles ayant une teneur importante en monoterpénols (surtout linalol et géraniol). Les molécules qui réconfortent les cœurs fermés. Vous avez le choix : Saro, Palmarosa, Bois de Hô, Thym linalol, Géranium bourbon, Néroli, Marjolaine, …
Appliquer 4 gouttes d’HE de votre choix + 1 cuillère à café d’huile végétale. Le matin, massez vous le thorax avec des mouvements circulaires au niveau du plexus solaire, puis en remontant le long du sternum, pour finir sous les clavicules. Et le soir, massez votre ventre avec mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
Enfin, pour retrouver du réconfort, dans la journée, respirez la fragrance de l’huile essentielle choisie dès que le besoin s’en fait sentir.

Cette journée de douceur m’a donné envie de prendre plus de temps, aussi je vous retrouve lundi !

Je vous souhaite donc un très doux week-end et je vous partage quelques petites joies pour retrouver le goût de danser :

  • Voilà la chanson qui m’a donné envie de danser : Follow the sun de Xavier Rudd !
  • Une inspiration pour se mettre en mouvement ?
  • Enfin, voici une citation de Frédéric Lenoir à méditer (4e de couverture de La Puissance de la Joie) « Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ? Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ? « 

Avez-vous vous aussi des morceaux de joie dansante à me partager ? Sur facebook, sur mon blog, par mail ?

Je vous souhaite un week-end à danser, à vibrer, à gouter et retrouver la Joie.

PS : Après un mois et demi d’arrêt, je reprends les consultations à distance la semaine prochaine. Vous pouvez prendre rendez-vous par mail ou téléphone (06 15 87 14 49).

………………………………………………………………………………………..

Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps complexes, distillez les petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre directement dans votre boite mail, il suffit de m’envoyer un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *