Confinement Naturo (Lettre 26) Liberté chérie

Chers lecteurs, lectrices et ami(e)s

Nous voilà confinés depuis plus d’un mois maintenant. Cette obligation de rester cloîtré chez soi peut être ressentie, au premier abord, comme la privation d’un des besoins essentiels de l’homme, celui de la Liberté.

… et pourtant, dès les premiers jours du confinement, je vous en avais fait part dans ma première lettre, j’ai ressenti une plus grande liberté. La spirale infernale de « la vie quotidienne d’une maman moderne » s’est arrêtée, d’un coup. Plus d’horaire à respecter, plus de course contre la montre pour que tout le monde soit à l’heure. J’ai vécu cette liberté comme un cadeau très doux.

Mon esprit, moins accaparé par tout ce qu’il y a « à faire » dans une journée classique, s’est depuis détendu, puis étendu, a pris le temps de sentir, de ressentir, de réfléchir, de mettre de l’ordre, de laisser émerger des idées. Et puis aussi de profiter, de s’instruire, … de lire. « Le secret de la liberté, c’est la librairie », assurait Bernard Werber, et j’ajouterai, surtout en période de confinement ! A condition de bien choisir ses lectures.

Puis, à force de réfléchir, d’essayer de comprendre ce qui nous arrive, une forme de peur s’est insidieusement installée, tout est tellement obscur. Des théories émergent, vous me les partagez souvent, alors je me permets cette parenthèses. Certes, elles font froid dans le dos… Mais nourrir la peur nous fait entrer dans un engrenage bien sombre, qui n’est bon pour rien ni pour personne. Protégez vous, pensez par vous même. Bien malin celui qui, aujourd’hui, sait de quoi demain sera fait.

J’ai eu beaucoup de retours de personnes qui craignent vraiment l’après confinement. A ceux-là, je conseillerai toujours de s’évertuer dès à présent à construire pour servir la Vie. Je me répète, je le sais, mais rien n’a plus de sens aujourd’hui que de travailler à préserver la Terre dans une sorte de symbiose avec l’humanité. Utopiste ? Certainement, cela fait tellement de bien !

Saisissez votre Liberté

 

Et aujourd’hui, depuis votre salon, vous avez la Liberté de construire vos projets, la liberté de repenser à ce que vous souhaitez vraiment faire de votre Vie après le confinement, la Liberté de changer, la Liberté de tout reprendre à zéro.
La peur nous coince dans le mal-être, nous entrave profondément dans cette Liberté d’ouvrir le champ des possibles. Soyez libre de penser, n’ayez pas peur et nourrissez l’espoir.

Victor Hugo signait : « La liberté commence où l’ignorance finit ». J’ai la sensation que ce confinement forcé nous invite à nous retirer en nous-même, en toute liberté de penser, de réfléchir, d’écouter notre bon sens.

Le Dalaï Lama utilisait un jour la métaphore selon laquelle l’homme moderne à l’impression d’être libre, mais que souvent, il n’est, comme une vis, libre de ne choisir que la vitesse à laquelle il tourne dans son même pas de vis. Je sais que cette parenthèse Covid 19 peut nous permettre enfin de sortir de ce trou, de changer de bois même peut-être. Et vous, qu’allez-vous changer, le 11 mai ? (Voici quelques idées si vous n’avez pas encore eu le temps de voir cette vidéo)

Si le sujet vous intéresse, voilà une petite vidéo de Mathieu Ricard sur la liberté intérieure.

L’avenir lumineux du Zinc


Enfin, toujours dans le but de nourrir l’espoir et la Vie, j’aimerais partager avec vous les belles avancées de la médecine naturelle face au virus.
Il s’avère que le Zinc est en train de faire ses preuves … De plus en plus utilisé aujourd’hui pour lutter contre l’infection dans le milieu médical, il permettrait de limiter les formes les plus graves d’infection au Covid 19. Il serait même utilisé par plusieurs médecins en Europe et aux États-Unis en association au protocole du docteur Raoult avec d’excellent résultats.

Le zinc est un anti-viral puissant qui empêche en effet la multiplication dans la cellule des coronavirus. Certains symptômes de ce Covid 19 sont d’ailleurs identiques à ceux de la carence en Zinc (notamment la perte du l’odorat et les troubles intestinaux…), et certains émettent l’hypothèse que l’infection nous carencerait en Zinc. Je vous en avais parlé lors de ma lettre sur les oligo-éléments. Si vous n’avez pas encore commencé, c’est le moment de faire une cure. Une cure de zinc en oligo-élement, puis de zinc en comprimés ou gélules ( à raison une cure de 20 mg de zinc par jour, et de 50mg si vous êtes vulnérable).

Portez-vous bien, renseignez-vous, pensez librement et surtout, ne laissez pas la peur vous anesthésier !

………………………………………………………………………………………..

Cette lettre vous a fait du bien ? Pensez à la partager autour de vous ! En ces temps complexes, distillez les petits bonheurs !
Vous n’êtes pas abonné(e) ? Pour recevoir cette lettre directement dans votre boite mail, il suffit de m’envoyer un mail (bauriana@gmail.com)
Pour retrouver mes lettres précédentes, consultez mon blog.

Une réflexion sur “ Confinement Naturo (Lettre 26) Liberté chérie ”

  • 16 avril 2020 à 19 h 48 min
    Permalink

    Coucou Auri,
    J’aime bien oui ce terme : Liberté..
    Je ne me pose pas trop la question de l’après (enfin..
    Juste par rapport à nos randos d’été, dans les Pyrénées Espagnoles..
    Auront-elles lieu..?).
    Non, je vis le + possible dans l’instant présent.
    Je prends bcp de temps pour moi : je fais du sport (marche, pilates, yoga) au quotidien, je laisse mon corps au naturel (pas de maquillage, pas de soutien gorge à armatures).
    Je renoue avec ce que j’avais laissé tombé ou pas osé faire : du skateboard, reprendre le piano…
    Je prends du temps en famille.
    Je cuisine + en famille.
    Je contemple + que d’habitude.. (les cadeaux de la nature… Fleurs, oiseaux…).
    J’observe quels sont les liens actuels, avec qui , comment ?
    Je sais qu’on en sortira différents…
    Je suis bien
    Et j’aime lire tes lettres du jour 😉.
    Merci beaucoup !!!
    (C’est une sacrée renaissance pour moi’avec cette hystérectomie…et ce confinement..).
    Gros bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *